Nos haies de jardin : hêtre, charme, photinia...l'embarras du choix !
Elles sont là, elles vous attendent...
Grandes, colorées et feuillues-touffues. Si vous souhaitez privatiser votre chez-vous, en une journée seulement, c'est dans nos cordes ! Nos belles haies sont prêtes à être plantées dans votre espace, afin de vous donner immédiatement un résultat d'intimité et de confort. Que ce soit pour compartimenter ou séparer complètement, que vous les vouliez caduques, marcescentes ou persistantes, qu'elles soient grandes ou très grandes, Vous avez le choix ! |
Nos haies de jardin EN BREF
PS : Retrouvez nos haies "pas-en-bref" un peu plus bas...
Planter une haie, oui ! Mais pas n'importe laquelle...
Comment planter une haie ?
En super résumé, pour une mise en place "vite fait, bien fait" :
Les étapes pour planter une haie, en version plus détaillée
Découvrez davantage sur le processus de plantation en cliquant sur le lien ci-dessous :
Et en vidéo, comme ça on a fait le tour
Rien de tel que des images qui bougent pour bien tout comprendre !
Essence persistante ou pas ? Le choix est vaste !
Le charme - Carpinus BetulusLa haie de charme porte bien son nom : sa fourrure de feuilles dentées la rend élégante et distinguée.
Elle crée une ambiance verte protectrice jusqu'en automne, où elle se transforme dans les tons jaunes foncés. Caduque, elle conserve ses feuilles jusqu'au milieu de l'hiver, ce qui procure un bon humus à votre terre. Infos extra :
- Bois dur à croissance lente - Croissance de 40 à 60 cm par an - Convient à tout type de sol |
Le hêtre - Fagus SylvaticaLa haie de hêtre est une de nos charmantes marcescentes.
Ses feuilles se colorent en jaune-brun en automne, préservant ainsi une intimité et une structure, même quand les feuilles sont mortes. Elle vous procure donc une atmosphère visuelle différente au fil de l'année, tout en restant touffue et dense. Infos extra :
- Bois dur à croissance lente - Croissance de 40 à 60 cm par an - Elle a besoin d’un sol bien drainant - Peut être plantée à l'ombre |
L'if - Taxus BaccataLa haie d'if est persistante et vous apportera une protection verte, chic et intime à l'année. Si la graine à l'intérieur de l'arille est toxique aussi bien pour l'homme que pour les chevaux, la pulpe de l'arille est mucilagineuse et sucrée. Les petits oiseaux en raffolent, aussi bien pour sa couleur rouge vif qui les attire, que pour son goût.
Infos extra :
- Le sol doit être bien drainant - Bois dur à croissance lente - Ne pas planter près des prairies pour animaux |
Le laurier du Portugal - Prunus LusitanicaLa haie de laurier du Portugal est une persistante bien joufflue. Sa jolie feuille étroite reste verte et lumineuse, y compris sous le soleil d'hiver.
Ses fleurs blanches vont vous chatouiller les narines de leurs délicieuses senteurs. Infos extra :
- Bois dur à croissance lente - Le sol doit être bien drainant - Supporte relativement bien l’ombre |
Le lierre - Hedera IbernicaLa haie de lierre est une plante persistante et incroyablement dense. Elle dénote par son côté sauvage et espiègle.
Son très épais feuillage abrite un bon nombre d'insectes spécialistes. Il est actif toute l'année pour eux. Le lierre est également réputé à contribuer à l'épuration de l'air.
|
L'érable champêtre - Acer CampestreCette essence est une haie caduque et centenaire.
Ses feuilles, dorées en automne, tombent l'hiver venu, laissant apparaître sa belle écorce gris pâle. Le printemps lui apporte des petites fleurs verdâtres avant la pousse des feuilles. Infos extras :
- Bois dur à croissance lente - Sol ni trop drainant ni trop lourd |
Le jasmin - Trachelospermum JasminoïdesLa haie de jasmin est une persistante d'un vert profond.
En hiver, elle offre des reflets rouges. Et en été, ses jolies fleurs étoilées raviront vos narines. Si vous aimez les parfums, plantez cette haie près de votre maison, ou sur le chemin du parking. Infos extra :
- Parfum prononcé et frais - Ne supporte pas les courants d'air et les fortes gelées |
Le ligustrum - LigustrumLa haie de ligustrum est une de nos haies marcescentes, dense et touffue, particulièrement grâce à ses nombreux ramages. Ses feuilles sont d'un beau vert foncé, brillantes sur le dessus.
Elle supporte très bien les entretiens successifs et s'étoffe au fil des ans. En été, elle se garnit de fleurs blanches odorantes, et elle est de fait visitée par des pollinisateurs. Infos extra :
- Bel écran de protection en hiver - Croissance rapide qui offre un bon rapport taille/prix |
Le liquidembar - Liquidembar StyracifluaLe liquidembar est une haie caduque assez large. Nommée red gum ou sweet gum par nos amis anglais, elle peut en effet dégager une légère odeur balsamique. Sa superbe écorce striée est visible en hiver lorsque la haie est nue. Après la repousse des feuilles, des petites fleurs vert-jaune apparaissent au mois de mai.
Infos extras :
- Bois dur à croissance lente - Variété originale pour une haie - Belle écorce durant l’hiver |
Le parrotia - Parrotia PersicaLa haie de parrotia est une haie caduque, nommée aussi bois de fer ou perroquet. Son écorce grise, visible en hiver, est lisse et s'exfolie avec le temps.
En automne, son feuillage vire au jaune, puis au rouge, tout en gardant des touches de vert : ses couleurs sont alors lumineuses et superbement décoratives. Infos extras :
- Bois dur à croissance lente - Variété originale pour une haie |
Le laurier cerise - Prunus LaurocerasusLa haie de laurier cerise est une de nos persistantes bien coriace. C'est une haie idéale pour ceux qui veulent s'entourer d'une haie verte et touffue toute l'année. Jolie petite floraison, assez parfumée, au printemps.
Note rigolote : une odeur d'amande se dégage de ses feuilles brillantes si vous les froissez. Infos extras :
- Bois à croissance rapide - Excellent rapport prix/hauteur |
Le photinia - Photinia FraseriCette haie, aussi nommée Red Robin, est une persistante, tout particulièrement colorée. Très ramifié, le photinia change de couleur au fil des saisons mais garde son caractère touffu et privatif. Á l'arrivée du printemps, une douce floraison vous chatouillera les narines, et celles des pollinisateurs également.
Infos extras :
- Splendide feuillage vert à rouge vif - N'aime pas les courants d'air en hiver |
Le thuya - ThujaAussi nommée Cèdre du Canada, cette haie persistante possède un feuillage tout à fait particulier : vert foncé sur le dessus, et virant au vert-jaune en dessous, le thuya peut aussi sentir bon la pomme quand on le froisse. De loin, on dirait du sapin, mais non !
Infos extras :
- Bois à croissance rapide - N'aime pas trop les fortes tailles, surtout le haut de la tête - Excellent (voir imbattable) rapport prix/hauteur |